Obtenir des aides

Obtenir des aides ?

Les informations sur les aides ne sont données qu’à titre indicatif et n’engagent en rien notre association sur l’issue de votre demande dont seul l’organisme auquel vous vous serez adressé aura la totale maîtrise.

Les trois secteurs d’aide fondamentales :

MDPH

L’allocation adulte handicapé (AAH) peut compléter les ressources pour garantir un revenu minimal.

La prestation de compensation du handicap (PCH) répond à des besoins de compensation par le biais d’une aide humaine, d’une aide technique, d’une aide à l’adaptation du logement ou du véhicule ou encore d’une aide animalière.
La reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) est un statut administratif accordé temporairement aux personnes souffrant d’un handicap, d’une maladie chronique ou d’un problème de santé ayant des répercussions sur le travail.

l’action sociale d’organismes professionnels

L’action sociale d’organismes tel Malakoff-Médéric.
Epluchez tous les secteurs auxquels vous avez cotisé : chaque organisme dispose à priori d’un service d’action sociale les assistantes sociales des hôpitaux

les assistantes sociales des hôpitaux ou cliniques

n’hésitez pas à les consulter,
elles fournissent de bonnes clés insoupçonnées

A ces aides fondamentales :

l’aide « éventuelle » de la SEP DRÖME ARDECHE

notre association apporte sa contribution en complément des aides sollicitées et obtenues, sans conditions de revenus mais attribuée selon un barême de dépenses et variant selon l’importance de la dépense

Lors de sa dernière réunion en novembre, le CA a décidé de créer une nouvelle grille de barème toujours conditionnée à l’apport du MDPH. Cependant, après de multiples échanges avec l’association donatrice, et les conditions sanitaires conjuguées avec la situation économique, l’accent a été mis à augmenter l’aide de proximité devenue importante au détriment de la recherche.

Cette modification a été votée à la majorité moins une abstention.

Les aides accordées ont vidé intentionnellement les parts sociales de notre compte bancaire. Une épargne plus opportune sera adaptée envisagée comme réserve pour provisionner les demandes futures.